Algérie 1 Cameroun 1 CAN 2004
Sans complexe, les Algériens ont débarqué sur la pelouse du stade olympique de Sousse l'esprit totalement libéré. La logique du palmarès plaidait largement en faveur des Lions indomptables. Mais quelle est la signification d'une colonne de chiffres en regard de l'instant présent?
Rabah Saadane (entraîneur Algérie):
Nous avons joué contre les champions d'Afrique en titre. Le nul arraché est amplement mérité. C'est une performance qui encourage davantage nos joueurs. Il faut garder les pieds sur terre et ne pas s'enflammer. Ce n'est que le premier match. N'empêche que c'est un bon point que nous savourons volontiers. L'équipe a été solidaire sur le terrain et généreuse dans l'effort. En 1re mi-temps, il y avait beaucoup de volonté, mais également beaucoup de déchets dans le jeu,
Winfried Schafer (entraîneur du Cameroun):
Nous avons bien joué en première mi-temps face à un adversaire pas facile du tout. Après le but de Mboma, nous aurions souhaité en ajouter un second pour se mettre à l'abri. Ca n'a pas été le cas. En seconde mi-temps l'Algérie s'est reprise et a égalisé. Ensuite, nous nous sommes créés plusieurs occasions de marquer. Malheureusement, elles ont toutes été gâchées.
Djamel Belmadi (capitaine/Algérie):
Je pense que le nul est mérité Nous avons joué avec un esprit de guerrier. Le combat était dur. Dieu merci, nous avons réussi notre pari. Ce n'est que le premier match. Il faut garder les pieds sur terre. Il reste encore deux matches. Une chose est sure, ce nul va renforcer nos chances de qualification.
Samuel Eto'o (joueur/Cameroun):
Le match a été difficile pour les deux équipes. A ce niveau de la compétition, il n'y a pas de petite équipe. Je pense que le Cameroun a manqué de chances. On pouvait marquer au moins un second but. L'Algérie a réalisé un match d'un bon niveau, avec un esprit de groupe fantastique. J'espère qu'elle jouera aussi bien dans ses deux prochains matches''.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire