Deux athlètes algériens fuguent à Genève
Deux athlètes de la sélection nationale universitaire de cross-country qui ont participé samedi au Championnat du monde qui s’est déroulé dans la ville de Saint-Gall en Suisse fuguer la délégation algérienne qui a regagné hier Alger.
Les deux athlètes, âgés de 21 ans, se sont classés respectivement aux 22e et 26e places lors du rendez-vous mondial qui s’est soldé par une médaille d’or remportée par Hocine Zorkane.
Le président de la Fédération algérienne des sports universitaires (FASU), Saâdi Ghediri, , a confirmé l’information. «C’est regrettable et déplorable, car rien ne laissait présager un tel scénario, vu qu’ils avaient enregistré leurs bagages avec le reste de la délégation.
A partir de là, j’ai décidé de leurs remettre leurs passeports à l’instar de leurs coéquipiers afin qu’ils procèdent aux formalités d’embarquement au niveau de la PAF de Genève. Malheureusement, les deux athlètes ont profité d’un moment d’inattention pour prendre la poudre d’escampette.
Après cela, j’ai immédiatement alerté la police suisse concernant le cas de nos athlètes qui n’ont pas embarqué. A notre arrivée, j’ai également fait la même procédure au niveau des services de la police de l’aéroport Houari Boumediène d’Alger», nous a révélé le président de la FASS.
Pour rappel, les Algériens étaient présents au Mondial universitaire de cross-country en Suisse avec douze athlètes (6 hommes et 6 filles) et ont obtenu les visas d’entrée en Suisse à deux jours du coup d’envoi de la compétition grâce à l’intervention du ministère des Affaires étrangères.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire